21e CHAMPIONNAT ANTILLES GUYANE DE TENNIS DE TABLE : LA GUYANE CHAMPIONNE ET VICE CHAMPIONNE ANTILLES-GUYANE

Belle moisson pour les pongistes guyanais qui ont remporté, haut la main, plusieurs titres de champions aux derniers championnats Antilles Guyane qui se sont déroulés dans les installations dédiées du complexe sportif Jean- Claude LAFONTAINE. Dans le plateau sportif vedette, chez les hommes en séniors, la finale a opposé, dans une ambiance explosive, 2 pongistes du crû. Et sans grand suspense, la victoire est revenue à Alex TERTULIEN qui a dominé de la tête et des épaules son compatriote Dominique BANAI (4-0). Chez les Benjamins en individuels, et les minimes par équipes, à noter, également, les belles performances des sélections de Guyane qui ont dicté leurs suprématies.
Réhaussés par la présence de deux sélections étrangères, celle d’Ile de France et celle de l’Amapa qui ont participé en plateau dit « Open », les 21e championnat Antilles Guyane ont rassemblé pas moins de 75 pongistes sur 5 jours. Sous la houlette de la présidente, Elidia Alcide Dit Clauzel, la compétition concoctée par la ligue de Guyane de Tennis de table, aura présenté un plateau sportif de qualité et des rencontres très spectaculaires. Un prix spécial, a même été attribué aux deux meilleurs espoirs guyanais, licenciés tous deux à l’ASC Tennis de Table de Cayenne : Nathan SANSSOUCI et Inès BELLO.
Sous les yeux de Madame le maire, partenaire privilégiée de la manifestation, Sandra TROCHIMARA a profité de l’occasion, pour rappeler à cette belle famille, de sportifs et de bénévoles, réunis, tout le soutien apporté par la ville, aux ligues, aux clubs et aux associations, pour le développement et l’épanouissement de la jeunesse guyanaise, par le biais de la pratique d’une activité sportive de haut niveau.