SIGNATURE DE LA CHARTE « ECOQUARTIER » AVEC LA SIGUY

La Ville de Cayenne et la SIGUY ont franchi une étape majeure en signant la charte ÉcoQuartier matérialisant un projet de réhabilitation du quartier de Mont Lucas.
Cette initiative, sous l’égide du Ministère de la Transition écologique, vise à transformer Mont Lucas en un modèle d’aménagement durable et solidaire, en intégrant la démarche ÉcoQuartier.
La Charte s’inspire des différentes directives émanant du respect des principes des 20 engagements de l’aménagement durable, couvrant des aspects essentiels tels que la sobriété énergétique, l’inclusion sociale, la résilience face aux changements climatiques, et la création de valeurs ajoutées pour le territoire.
En inscrivant Mont Lucas dans la démarche ÉcoQuartier, la municipalité cayennaise permet à ce quartier résidentiel d’un secteur urbain de bénéficier d’un accompagnement sur mesure, notamment de participer à l’organisation des événements locaux, régionaux et nationaux.
Collectivité engagée dans une dynamique de transition vers le statut des villes et territoires durables, après les matérialisation de la Zac Hibiscus et le projet de Palika, le projet Mont Lucas est une occasion supplémentaire de repenser le Territoire.
La Ville Capitale confirme son investissement dans cette autre manière de concevoir et de gérer les espaces urbains, en mettant l’accent sur la préservation de la biodiversité, la promotion des mobilités douces, et l’optimisation des ressources locales.
La signature de la Convention de Mont Lucas entre Mesdames Sandra TROCHIMARA, Maire de Cayenne et Crystelle DIB-PITROLLE, Directrice générale de la SIGUY et de la SIMKO, place sur orbite un nouvel exemple inspirant de sobriété, d’inclusion, de résilience et de création de valeur pour Cayenne et au-delà.