MOIS DE LA VILLE – Réception des voiries rue ARAGO

LA VILLE DE CAYENNE a apporté des réponses concrètes à une problématique de stationnement et de circulation piétonne au niveau de la rue François ARAGO sur la portion entre l’avenue du Général De Gaulle et la rue Lieutenant GOINET.

– Du côté du tribunal, le trottoir était inférieur à 60 cm dorénavant il est à 1,5 m donc accessible aux personnes à mobilité réduite.
– Le stationnement en épi, accidentogène sur une voie très fréquentée, a été transformé en du stationnement en créneau.
– Une amélioration de la gestion des eaux de pluies avec la création d’exutoires et d’un caniveau en fil d’eau du parking pour gérer ce qui auparavant représentait une gêne à la circulation et une rétention des eaux de pluies.
– ⁠ Reprise totale de cette portion de la voirie.

Ces travaux qui ont duré 3 semaines et réalisés par la société RIBAL ont couté 207 680 €.

À court terme, l’ensemble de la rue François ARAGO fera l’objet de travaux de réfection.

Un aménagement végétalisé sur la rue Lalouette sera expérimenté en 2025 en concertation avec les habitants et commerçants. Cette expérimentation pourra s’étendre dans d’autres rues du centre-ville.