Sandra TROCHIMARA Maire de la Ville de Cayenne
« Il faut souvent séparer les choses du bruit qu’elles font ! »
– Sénèque
Chères Cayennaises,
Chers Cayennais,
Chers partenaires,
Les portes d’une nouvelle année sont grandes ouvertes avec en ligne de mire toutes nos aspirations, nos résolutions, nos ambitions, aussi, permettez-moi en mon nom, celui du Conseil Municipal et du personnel de notre collectivité de vous souhaiter une année 2024 au millésime exceptionnel, semblable au rarissime trèfle à 5 feuilles offrant Santé, Plénitude, Réussite, Paix et surtout Amour.
- 2024 confirme la transition indispensable pour une mutation profonde de notre ville, une ville nouvelle, une ville capitale moderne fière de son passé et rassurée pour son avenir !
- 2024 affirme la vision partagée avec nos concitoyens pour un modèle où la qualité du cadre de vie est au centre de toutes nos préoccupations et de toutes nos décisions au service exclusivement de l’intérêt général des cayennaises et des cayennais de tous âges !
- 2024 calibre les itinéraires à parcourir et les voies à déblayer pour une feuille de route ajustée et réaliste qui offre à chaque Cayennaise et à chaque Cayennais des perspectives à long terme, construites sur des engagements réfléchis et non de futiles promesses !
- 2024 décline l’amorce d’une nouvelle ère pour Cayenne, la transformation est en marche, la métamorphose est lancée, le virage est amorcé au-delà des partis pris, notre boussole nous indique la bonne direction !
Enfin depuis 2021, je me laisse guider par des proverbes, des citations bien de chez nous, bon dolo kou nou ka di et pour 2024, je me laisse emporter par :
« A pa loutou di fè baryè, a chwézi bwa ki tout !
Très belle année à chacune et chacun de vous ! Mo la ké zot moun Kayenn !