VISITE DU CHU DE CAYENNE SUR LA THEMATIQUE DE LA LUTTE CONTRE LA DENGUE

Consciente du combat à mener, par toutes les autorités publiques, privées et la population, contre la propagation de la Dengue sur le territoire, le Maire de la ville de Cayenne, Mme Sandra TROCHIMARA s’est rendue au Centre hospitalier de Cayenne, en présence de la Ministre déléguée en charge des Outre-mer, Marie GUEVENOUX.

En Guyane, la baisse récente du nombre de personnes infectées, de 1000 à 600 cas n’évacue pas la nécessité de rester vigilant face aux risques encourus sur la santé publique. Quoiqu’il en soit, la prise en charge de la dengue demeure donc une préoccupation prioritaire pour la municipalité cayennaise.
En visitant les services et en allant à la rencontre des professionnels de santé des Urgences, de la Réanimation, de la Régulation de la dengue, au sein du CHU de Cayenne ; Mme Sandra TROCHIMARA a fait valoir sa volonté d’être un des acteurs, incontournable, de la lutte anti-vectorielle.