INAUGURATION ET MISE EN CIRCULATION DE LA VOIE RELIANT BADUEL ET RABAN

La Ville de Cayenne a marqué une étape importante dans son développement urbain avec l’inauguration d’une nouvelle voie reliant les routes de Raban et de Baduel, de manière beaucoup plus conventionnelle. Cette infrastructure, conçue pour remplacer l’ancien passage à travers le parking du stade Georges CHAUMET, offre désormais une alternative de circulation moderne, sécurisée et adaptée aux besoins croissants des Cayennais.
L’inauguration s’est déroulée en présence de Mme Sandra TROCHIMARA, Maire de Cayenne, entourée de plusieurs élus du Conseil Municipal, Christian FAUBERT, Jean-Marc AMBROISE, Hélène PAUL, Laura HIDAIR, Xavier CLERVAUX, Julner BELIZAIRE, Roland LOE-MIE, ainsi que de Zadkiel SAINT ORICE, représentant de la CTG, mais aussi des représentants élus des communes de ROURA et de IRACOUBO, de la CCIG, des chefs d’entreprises, des élus seniors, des administrés, des riverains, des familles concernées et des nombreux collaborateurs de la ville qui ont travaillé sur ce dossier. Tous ont salué cette avancée, qui illustre l’ambition de Cayenne de se positionner comme une capitale moderne, résolument tournée vers l’avenir.
Une transformation significative pour la ville.
La nouvelle voie comprend une route plane à double sens limitée à 30 km/h, une piste cyclable, des places de parking, une zone piétonne et des espaces végétalisés. Ce projet s’inscrit dans la continuité des efforts entrepris par la municipalité pour améliorer les infrastructures de la ville. Cette réalisation répond à un besoin crucial de fluidification du trafic dans un secteur clé et d’accès majeur à la capitale guyanaise.