INAUGURATION DE LA CLINIQUE « La Canopée » : UNE NOUVELLE ÈRE POUR LA SANTÉ EN GUYANE

Le vendredi 29 août 2024, Madame Sandra TROCHIMARA Maire de Cayenne, accompagnée des élus municipaux, Awatef ARGOUBI, déléguée à la Santé, Xavier CLERVAUX, délégué aux NTIC, Faviana Sandrine MATHIAS TOME, déléguée à la Sécurité et Risques Majeurs, ont assisté à l’inauguration de la clinique « La Canopée », marquant un tournant historique pour les infrastructures de santé en Guyane. Cet événement est particulièrement symbolique, car il s’agit de la première nouvelle clinique sur notre territoire depuis plus de 50 ans, un projet attendu avec impatience par la population.
Après la cérémonie officielle de couper de ruban, les personnalités présentes ont eu le privilège de visiter les nouvelles installations de cette clinique ultramoderne. Ensemble, elles ont

pu constater la qualité et la diversité des activités proposées ainsi que les infrastructures pour la balnéothérapie et l’art-thérapie. Cette visite a permis de mesurer pleinement l’impact
que cet établissement aura sur la prise en charge médicale des habitants de la région.
Dans son discours, Madame TROCHIMARA a exprimé « sa fierté de voir ce projet se concrétiser, tout en soulignant l’engagement continu du

Groupe Rainbow Santé, présent en Guyane depuis 2008, pour améliorer les infrastructures de santé sur le territoire ». Elle a également salué « la
collaboration exemplaire entre les autorités locales, les partenaires privés et les équipes médicales, sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour. »
La Mairie de Cayenne se réjouit de cette avancée majeure qui témoigne d’un engagement fort pour le bien-être de nos concitoyens.