CEREMONIE PUBLIQUE DE PRESENTATION DES IMPORTANTS TRAVAUX D’AMENAGEMENTS ET DE RECONFIGURATION DU QUARTIER MIRZA

Ce samedi 26 octobre, une importante cérémonie citoyenne, invitait les riverains, les usagers des voies de circulation et plus précisément, l’ensemble des acteurs du quartier Mirza, dans l’intention de leur présenter les récents travaux d’aménagement qui ont été réalisés et ceux qui sont programmés dans un futur proche, afin d’améliorer le cadre de vie de la population.

 

En présence des élus du Conseil Municipal et Conseillers Communautaires, Christian FAUBERT, Hélène PAUL, Farah GRISET-KHAN, Patricia VICTOR et Rolande SILEBER , du Maire Sénior Eric FLORICIEN et une délégation de son Conseil, Madame le Maire, Sandra TROCHIMARA a d’emblée exprimé son enthousiasme à l’égard de « ces projets qui vont bien au-delà de simples infrastructures.
Ils reflètent un engagement collectif en faveur d’un avenir prometteur et illustrent les aspirations communes des citoyens pour le développement harmonieux de notre ville ».

En fait, les projets portés par le Programme de Rénovation Urbaine impactent plusieurs domaines essentiels notamment la mobilité, le logement, les équipements et les services de proximité, plus largement, l’attractivité des quartiers.

Madame le Maire a mis en lumière l’étroite collaboration entre l’Etat, la CTG, la CACL et la SIGUY-SIMKO, qui œuvrent de concert pour obtenir des aménagements modernes, inclusifs, symbolisant une étape clé vers l’amélioration de la qualité de vie dans la ville capitale.
Précédant les interventions de Serge SMOCK, président de la CACL et Zadkiel SAINT-ORICE, Conseiller territorial représentant la CTG, Sandra TROCHIMARA a souligné l’importance de ces transformations, qui visent à renforcer la connectivité entre les quartiers de Cayenne et à faciliter les déplacements des résidents à travers le grand chantier du Transport Collectif en Site Propre (TCSP) qui révolutionnera la circulation et la mobilité.
Enfin, sur le volet du logement, Jean-Jacques STAUCH, Directeur général de la SIGUY et de la SIMKO a démontré combien les dernières opérations immobilières sur la zone n’étaient pas que de simples regroupements d’habitations. Nous sommes bien en présence d’une offre de logements réfléchis, offrant un nouvel art de vivre.

Une visite avec les riverains des équipements du futur TCSP et d’un appartement témoin a confirmé
l’ambition de la municipalité, celle de créer un véritable carrefour dynamique et convivial, propice aux interactions sociales, économiques, sportives, culturelles ( avec la future Cité des Arts et du Spectacle), avec une offre de services « haut de gamme » où l’intergénérationnel pour un bien vivre ensemble en deviendra le moteur.